La Carte des Articles du Net

Les rongeurs sont la cause de beaucoup de dégâts, dressez-leur un piège à rat

Les rats sont connus par leur grande capacité à se reproduire : chaque femelle peut donner naissance à des dizaines de petits chaque année.

Ce n’est pas pour rien que la plupart des gens détestent ces rongeurs : ils sont extrêmement dangereux.. Les dommages qu’ils causent à la santé des humains et à leurs biens sont innombrables.

Lutter contre les rats est une action hygiénique nécessaire pour protéger la santé et l’économie

Les rats prolifèrent partout. Qu’ils soient urbains, périurbains ou ruraux, tous les territoires sont menacés. Les rats noirs préfèrent les champs alors que les rats bruns sont plutôt des « citadins ».

Même si le risque de la peste est repoussé grâce au progrés scientifique, les rats demeurent un danger permanent pour la santé publique. A travers leurs puces, morsures et urines, les rats transmettent beaucoup de maldies aux humains : lepotospirose, streptobacillose, etc..

La plupart des matières ne peuvent pas résister la denture puissante des rats. En plus des pertes matérielles, ils peuvent causer des catastrophes en rongeant les installations d’électricité et de gaz.

La lutte contre les rats est une responsabilité partagée entre l’Etat et les citoyens. Les collectivités doivent veiller à l’hygiène publique.. La bonne hygiène des proprietés privées doive être assurée par les particuliers.

Lutter contre les rats avec des prédateurs naturels n’est pas une méthode efficace surtout avec la grande vitesse de reproduction des rats. On peut recourir à plusieurs autres techniques plus performants : le piege a rat est la meilleure solution.

Un large choix de pièges à rat pour répondre aux différents besoins

Les pieges a rats existent en plusieurs modèles. Les prix des pièges à rats ne sont pas élevés et varient selon le degré de sophistication. Le fonctionnement des pièges n’est pas compliqué, ils sont facilement manipulables.

Les tapettes demeurent l’outil de dératisation le plus populaire. On peut utilser la tapette traditionnelle ( base en bois, un ressort puissant) et d’autres modèles plus développés (avec un appât permanent).

Un peu plus chers mais très performants, les pièges électriques sont une solution pratique. Les rats capturés sont foudroyés par des décharges électriques.

Le piège à glu est la méthode de dératisation la moins coûteuse. Il est constitué d’une plaque engluée, au milieu de laquelle on pose l’appât. Le rat englué finit par mourir.

Si vous envisagez de capturer les rats vivants, utilisez les nasses et les boîtes-pièges. Placez le bon appât au milieu du piège et faites un contrôle de temps en temps pour voir s’il y a des rats capturés.

Si vous remarquez que le nombre des rats est trés élevé, vous devez faire appel à une agence de dératisation. Il faut stopper rapidement la prolifération des rats afin de limiter les dommages.

Les rats vous causent d’énormes dégâts? Ne vous inquiétez pas, les pièges à rats sont efficaces. Pour plus d’informations pratiques, veillez suivre le lien :
http://lamaison.comaug.com/les-rats-sont-fortement-nuisibles-tendez-leur-un-piege-a-rat